Actuellement

En octobre, pendant la Dutch Design Week : l'intérieur de 2030

Venlo, le 4 juillet 2019 - À quoi ressemblera l'intérieur de 2030 ? Cette question, le fabricant de meubles de style Leolux aimerait pouvoir y répondre dans les mois qui viennent avec la collaboration de What if Lab, une initiative de la Dutch Design Foundation. Le résultat sera présenté pendant la Dutch Design Week 2019.

Tendance de couleur : The Clown

Une nouvelle tendance de couleur fait face à la confrontation de manière désarmante. Dans « The Clown », nous voyons l'influence de jeunes créatifs qui n'ont pas peur de contourner les règles classiques de l'intérieur.

Tendance de couleur : The Muse

La nouvelle tendance de couleurs « The Muse » est axée sur les contrastes. Pour les extrêmes qui ne doivent pas nécessairement être des adversaires. Cela crée une palette puissante dans laquelle des produits tels que Arabella et Papageno sont magnifiquement mis en valeur.

Avanti! Al Salone del Mobile

Chaque année, le « Salone Internazionale del Mobile », à Milan, s’étend bien au-delà des murs du hall d’exposition. C’est toute la ville qui respire au rythme du design et du style, plus que de coutume encore. Dans ce blog, nous vous plongeons dans la charmante agitation de cet événement.

IMM, source d'inspiration

Les meubles et le matériel de stand sont déjà sur le chemin du retour vers Venlo et, pour l'équipe de salon Leolux, c'est à nouveau « business as usual » ; le salon international du meuble de Cologne (IMM) est terminé. C'était une très belle édition et nous aimerions vous présenter les nouveautés, qui seront disponibles dans les magasins d'ici Pâques.

Tendance de couleur : The Innovator

La couleur est peut-être l’aspect le plus important dans un intérieur. Et tout comme les formes et les textures, les couleurs sont aussi particulièrement sensibles aux tendances. En collaboration avec la célèbre agence de tendances Francq Colors, Leolux présente donc chaque mois une tendance couleur actuelle. Avec ce mois-ci : « The Innovator ».

Cuir local de Leolux

Leolux vous présente son cuir local. N'est-il pas agréable de savoir d'où provient exactement le cuir de votre meuble ? De préférence, de près de chez vous. C'est justement là que paissent les vaches Limousines du Limbourg. Le recours au cuir local est en corrélation avec les principes de la Blue Economy auxquels Leolux adhère pour sa production durable.

Comment choisissez-vous un type de cuir ?

Chaque type de cuir a son propre caractère. Il y a plusieurs caractéristiques que vous pouvez rechercher en choisissant le cuir parfait pour vos meubles de Leolux. Nous allons vous expliquer trois choses : le grain, la finition et les ‘marques de vie’.

De peau de bovin à cuir pour meuble

Dans la partie 2 de notre série de blog sur le cuir de Leolux, nous vous ferons passer par le processus de production, pour vous montrer comment une peau devient en fait un cuir de meuble.
Sprache
Wählen Sie Ihre Sprache
Deutsch
Langue
Choisissez votre langue préférée