Leolux op Salone del Mobile


Ambiance chaleureuse au Salone de Milan

Salone del Mobile

Entre le 14 et le 19 avril, le « Salone Internazionale del Mobile » de Milan a attiré des visiteurs des quatre coins du monde. Le salon, qui abrite plus de 1500 stands, présente une offre complète de meubles design répartis sur quatorze halls couvrant une superficie totale de plus de 340.000 mètres carrés. Le salon de Milan est aussi connu bien sûr pour les nombreuses présentations captivantes qui se tiennent en dehors de l’enceinte du salon dans des ateliers, des magasins et des palais. Le salon se profile ainsi comme l’un des plus grands salons de meubles design du monde. Le « Salone » revêt une grande importance aux yeux de Leolux pour les exportations à destination de l’Asie et des États-Unis notamment. 

 

Le caractère original et le style des meubles du stand de Leolux, qui occupait une place de choix (hall 10), n’a pas manqué d’attirer l’attention les visiteurs. Leolux a présenté bien entendu à Milan la nouvelle collection : Paleta, la nouvelle série de canapés aux dimensions généreuses, le relax Caruzzo (qui a décroché un prix Red Dot design) et la chaise de salle à manger Callas, qui a été présentée pour la première fois avec la finition « Artisan », la couture décorative réalisée à la main à l’arrière du siège qui avait déjà été utilisée sur le fauteuil pivotant Caruzzo. Étant donné le caractère international du salon, le stand abritait, outre ces nouveaux modèles, plusieurs produits phares comme Pallone, Vol de Rêve, Arabella et Parabolica.

Leolux Salone del Mobile

Caruzzo Leolux

Thème et l'atmosphèreer

L’exécution des meubles était en parfaite harmonie avec les peintures de Jane Worthington qui ornaient les parois du stand. Les couleurs, les matières et les finitions laquées combinées aux tapis et aux rideaux choisis avec soin assuraient une ambiance chaleureuse où le public, consommateurs comme professionnels, se sentait vraiment le bienvenu.


Centres de vente