Graphistes
Cette approche holistique n’est possible qu’avec une confiance inconditionnelle. « De nombreuses conversations ont suivi, qui étaient complètement ouvertes. Parfois, nous voulions avancer rapidement. Mais en même temps, Leolux nous a mis au défi de formuler encore mieux pourquoi nous faisions certains choix », se souvient Joel. Le fait que Leolux soit une entreprise familiale depuis plus de 70 ans a joué un rôle décisif à cet égard. « Le père de l’actuel PDG a positionné Leolux dans les années 90 comme une marque d’avant-garde. Le désir d’innovation est donc profondément ancré dans l’entreprise. » Kate ajoute : « En fin de compte, en tant que directeurs artistiques, nous ne sommes qu’un maillon dans un ensemble plus vaste. Leolux est une entreprise familiale et nous faisons maintenant partie de cette famille. »
En fait, Kate et Joel, qui ont également leur propre famille avec leur fille, avaient déjà une carrière lorsqu’ils ont quitté la ville australienne de Brisbane pour Eindhoven en 2010. « Nous avons tous deux une formation de graphiste et avons été collègues dans une agence de design avec de nombreuses missions dans le secteur culturel. Cela laissait beaucoup de place pour l’expérimentation et l’expression », précise Joel. « Je voulais me plonger dans le design spatial. Pour moi, il n’y avait qu’un seul endroit où c’était possible : la Design Academy Eindhoven. J’ai un passeport néerlandais, car mon père est néerlandais. Cela a facilité les choses. » Kate a rapidement trouvé un emploi de graphiste. « Immédiatement après la fin des études de Joël en 2014, nous avons lancé Truly Truly. »