Arrow down

Tendance de couleur : The Innovator

29-01-2019

La couleur est peut-être l’aspect le plus important dans un intérieur. Et tout comme les formes et les textures, les couleurs sont aussi particulièrement sensibles aux tendances. En collaboration avec la célèbre agence de tendances Francq Colors, Leolux présente donc chaque mois une tendance couleur actuelle. Avec ce mois-ci : « The Innovator ».

Le minimalisme revient au maximum. Après des années d’intérieurs chargés et éclectiques, un nouveau concept sobre fait son apparition. Quelle est la cause de ce changement ? En raison de la numérisation croissante, nous avons de moins en moins besoin d’objets dans notre intérieur. L’armoire à disques, l’agenda papier, les horloges, le système hi-fi avec haut-parleurs séparés : de plus en plus souvent, ils ne sont plus nécessaires et disparaissent.

La percée de la réalité augmentée et virtuelle conduira à un nouveau minimalisme. Pour nous reposer des mondes virtuels intenses, nous aspirons à un intérieur qui rayonne la paix et la tranquillité. De cette façon, notre logement devient un endroit où nous pouvons nous isoler de l’agitation. Heureusement, nous aurons toujours besoin d’un canapé ou d’un fauteuil confortable !

Des formes sobres sont combinées avec des zones de couleurs subtiles. Les teintes violette et turquoise donnent aux formes délimitées une touche futuriste. La transparence est également importante ici, avec une préférence pour les meubles sur pieds étroits et légers et les surfaces en métal perforé ou en matériaux totalement transparents comme le verre. Grâce à des combinaisons inattendues de couleurs et de matériaux, ce style qui semble très simple à première vue est tout de même passionnant.

Réagir

Réactions (0)

Il n'y a aucun commentaire pour cette entrée de blog.

Sprache
Wählen Sie Ihre Sprache
Deutsch
Langue
Choisissez votre langue préférée