Entretien du bois

Attention :

L’utilisation de sous-plats est toujours la bienvenue. La chaleur, le froid et les liquides occasionnent des cernes

Bois massif (traité à l’huile)

Ne placez pas votre table en bois massif à proximité d’un appareil de chauffage ou d’un feu ouvert. Il ne faut pas avoir peur d’utiliser une table traitée à l’huile, car les traces d’une utilisation quotidienne peuvent être facilement nettoyées.

Pour l’entretien quotidien, il suffit de nettoyer la table avec un chiffon sec ou humide. Traitez votre table deux fois par an avec l’huile fournie. Traitez d’abord les rayures et tâches légères avec précaution au moyen d’une éponge métallique dans le sens des nervures. Ensuite, appliquez une fine couche d’huile au moyen d’un chiffon sur une table propre et sèche. Frottez avec un torchon sec. N’utilisez aucun produit corrosif ou abrasif. Un set d’entretien pour bois massif est également disponible auprès de votre distributeur Leolux et dans le Leolux Design Center.

Bois massif (traité à laque)

Une laque Leolux atteint sa dureté maximale après environ deux mois. Le processus ‘d’évaporation’ est alors achevé et la table ne ‘sent’ plus le neuf, un peu comme une nouvelle voiture. Au cours de la période de durcissement, il est recommandé de traiter le meuble avec précaution. Evitez d’y poser des objets lourds et nettoyez-le exclusivement avec un chiffon humide imprégné d’un détergent ménager.

Entretien normal, c’est-à-dire au moyen d’un chiffon légèrement humide imprégné d’un produit détergent. Nous vous conseillons vivement un produit d’entretien concentré. En aucune façon, il ne faut utiliser un produit abrasif (du type Cif). Les produits lustrants aux silicones posent également des problèmes, car ils laissent des taches difficiles à enlever. Les taches de vin, de café ou d’alcool s’enlèvent avec un simple produit d’entretien et un peu d’eau, les taches d’encre ou de marqueur avec un diluant.

Sprache
Wählen Sie Ihre Sprache
Deutsch
Langue
Choisissez votre langue préférée