Entretien du cuir

Entretien quotidien

Pour le cuir naturel, un entretien adéquat revêt une importance capitale. Cela commence par le dépoussiérage du grain du cuir. C’est pourquoi veillez à dépoussiérer toutes les semaines le revêtement en cuir (à l’exception du cuir nubuck, et cireux comme Danza) au moyen d’un chiff on en coton humide pour enlever la poussière. Du même coup, vous éliminerez également les graisses corporelles qui à terme peuvent endommager le cuir.

Étant donné que l’eau du robinet peut contenir des substances susceptibles d’abimer le cuir, Leolux vous propose à cette fin le liquide de nettoyage Premium sûr de Leolux, que vous vaporisez sur un chiff on en coton et appliquez ensuite sur le meuble.

Entretien périodique

Veillez à utiliser en moyenne deux fois par an le « kit de nettoyage de Leolux ». Avec ce nettoyant doux de Leolux, vous nettoierez le cuir jusqu’au grain. La lotion de Leolux apporte des nutriments essentiels jusqu’au plus profond du cuir et assure un meilleur équilibre hydrique. Le traitement est très simple et vous pourrez utiliser à nouveau votre meuble après l’avoir laissé sécher pendant un petit temps.

En cas de décoloration et/ou de dégâts au niveau du cuir, par exemple à cause d’influences extérieures, comme une trop grande exposition au soleil, Leolux vous propose le kit de revitalisation des couleurs. Nous faisons fabriquer ce produit de LCK pour vous sur commande par les spécialistes de LCK, pour qu’il convienne au type de cuir et à la couleur d’origine de votre meuble.

Conseils importants pour le cuir

  • La lumière change les matériaux. La lumière du soleil et divers types de lumière artificielle font pâlir le tissu et le cuir. Veillez dès lors, dans la mesure du possible, à ne pas exposer directement le siège à la lumière. Vous éviterez ainsi que le revêtement ne palisse et/ou ne se décolore trop rapidement.
  • Les griffes des animaux de compagnie abiment vos meubles. Même les cuirs les plus robustes ne résistent pas au « traitement de faveur » que leur réservent nos meilleurs amis.
  • Une température trop élevée assèche les fibres du cuir et des tissus naturels et abime bon nombre de revêtements. C’est pourquoi veillez à ne jamais placer vos canapés trop près d’une source de chaleur. Si vous n’avez pas d’autre solution que de placer un canapé près d’un radiateur, veillez alors à laisser un espace suffisant entre le sol, le radiateur et le meuble, pour que l’air puisse bien circuler et que l’équilibre hydrique dans la pièce et le meuble puisse être le plus optimal possible.
  • Veillez à maintenir une humidité adéquate. Pour les salles de séjour, une humidité de 45-55 % est recommandée, tandis que la température idéale oscille entre 18 et 22 degrés Celsius. Comme pour nous, ce sont les conditions optimales pour le cuir naturel.

Nature pure: Cuir Danza

Miroir de la vie

L'usage embellit les cuirs les plus purs. Danza de Leolux est un cuir pur aniline qui arbore fièrement les marques d’authenticité et les variations de couleurs de la nature. La surface légèrement rugueuse et la finition à l’huile confèrent une très grande souplesse et douceur à ce cuir. Les caractéristiques naturelles du cuir restent visibles et les années d'utilisation ne feront qu'embellir et rendre plus agréable ce cuir authentique. Le cuir partage votre vie et en est le reflet. Les différences visuelles du cuir (différences de structure et plis du cou) ne sont sciemment pas éliminées par les spécialistes du cuir de Leolux.

Entretien du cuir danza

  • Frottez régulièrement le cuir avec un chiffon sec pour le dépoussiérer.
  • N'utilisez certainement pas d'eau. Même pas pour nettoyer des liquides renversés ou des taches (de nourriture). En raison de la finition à l'huile, des tâches pourraient se former.
  • Nous avons une bonne expérience avec les produits d'entretien de LCK. Cette entreprise propose un set pour le cuir authentique que l'on peut leur commander directement.
Sprache
Wählen Sie Ihre Sprache
Deutsch
Langue
Choisissez votre langue préférée